Aller au contenu principal
Fermer

Intel va supprimer 15% de ses effectifs
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 08:00

Le logo du fabricant américain de puces Intel Corp

Le logo du fabricant américain de puces Intel Corp

par Arsheeya Bajwa, Stephen Nellis et Max A. Cherney

Intel a annoncé jeudi qu'il allait supprimer 15% de ses effectifs, et le nouveau directeur général Lip-Bu Tan a présenté une feuille de route pour réduire les coûts afin de relancer le groupe.

L'entreprise a connu en 2024 sa première année déficitaire depuis 1986. Intel n'a notamment pratiquement aucun point d'ancrage dans le secteur en plein essor des puces d'intelligence artificielle, dominé par Nvidia, et son rival AMD a gagné des parts sur les marchés des semi-conducteurs pour ordinateurs personnels et serveurs, qui sont les piliers d'Intel.

Intel a tenté d'adopter une approche "chirurgicale" dans ses réductions de coûts et a supprimé des postes de cadres intermédiaires, a déclaré jeudi à Reuters le directeur financier du groupe, David Zinsner.

Le fabricant américain de microprocesseurs est en train de supprimer 15% de ses effectifs, et prévoit de porter le nombre de ses employés à 75.000 d'ici la fin de l'année, contre 96.400 en juin.

"Chaque investissement doit être sensé au niveau économique. Nous construirons ce dont nos clients ont besoin, quand ils en ont besoin, et nous gagnerons leur confiance grâce à une exécution cohérente", a écrit Lip-Bu Tan dans un mémo adressé aux employés du groupe.

Le titre du groupe basé à Santa Clara, en Californie, baissait de 1,9% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Intel a dit prévoir un chiffre d'affaires compris entre 12,6 milliards de dollars et 13,6 milliards de dollars pour le trimestre qui se terminera en septembre.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 12,9 milliards de dollars lors du trimestre clôt au 28 juin, un résultat supérieur au consensus qui ressortait à 11,92 milliards de dollars.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

36,5100 USD NASDAQ -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...